Muffins groseilles et chocolat blanc

Publié le par Calou

Avec le café, au goûter, ou juste comme ça, par gourmandise, les muffins se dégustent quand on en a envie.

Voici une variante de saison, avec notamment de la gelée de groseilles maison.

C'est parti !

 

Ingrédients pour 12 muffins  :IMG00259-20100801-1429.jpg

 

2 oeufs

150 g de farine

130 g de beurre

100 à 120 g de sucre (selon les goûts)

100 ml de lait

1/2 sachet de levure chimique

12 cuil à café de gelée de groseilles

12 gros carrés de chocolat blanc à pâtisser.

 

Préchauffer le four th. 6/7.

 

Mélanger le sucre, la farine et la levure.

Ajouter les oeufs et le lait.

Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

Faire fondre le beurre. L'incorporer à la pâte.

 

 

 

Répartir la pâte dans les moules.

 

IMG00251-20100801-1235-copie-1.jpg

 

 Déposer une cuil. à c de gelée de groseilles (très généreuse) sur chaque muffin.

 

 IMG00252-20100801-1239.jpg

 

Ajouter un carré de chocolat blanc (l'enfoncer délicatement).

 

IMG00253-20100801-1242.jpg

 

Mettre au four th.6/7 pour 30 min (surveiller la cuisson).

 

Voili, voilou, reste plus qu'à les dévorer ! Et là, ça va très, très vite ...

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est rigolo que nous ayons été plus ou moins sur la même longueur d'ondes ! bonne journée et merci de ta visite ! à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups j'ai cliqué trop tôt ! Oui tu as vu, presque pareil ... A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mummm, ça doit être super bon!<br /> j'ai tout ce qu'il faut je crois ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors n'hésite pas ... Merci et bon appétit nanie !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou Calou,<br /> je découvre ton blog et c'est un ravissement!!!<br /> bienvenue sur la blogosphere et longue vie à ton blog... Je suis actuellement en pause estivale mais je reviendrai très vite chez toi... en attendant, continues à nous proposer de bonnes choses<br /> comme tu le fais... Bises... RiriColibri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis très touchée de ton commentaire Riricolibri. J'ai débarqué sur la blogosphère le 7 juin 2010 et je ne savais pas vraiment ni comment cela fonctionnait, ni où cela allait m'emmener, mais<br /> les blogueurs et blogueuses m'ont entraînée dans leur ronde et j'adore ces échanges et ce partage.  Que de talents ! A très bientôt (mais là, c'est moi qui vais faire une petite pause<br /> estivale de 2 semaines ...). Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmmm, je peux t'en piquer un ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Virtuellement je t'en donne autant que tu veux ! Merci Pauline, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore une recette à tester, obligée ! Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sabine !<br /> <br /> <br /> <br />