Gâteau minute aux pommes

Publié le par Calou

IMG00769-20101029-1614.jpg

 

Des pommes, mais pas beaucoup de temps, encore plus rapide qu'une tarte, le gâteau minute ! Vous ne serez pas déçus, il est moëlleux et fruité, l'essayer, c'est l'adopter ! (on a déjà entendu ça quelque part ...)

 

Il faut :

 

3 oeufs,

9 cuil à s de sucre,

9 cuil à s de farine,

9 cuil à s de lait,

9 cuil à s d'huile, 1 sachet de levure,

3 belles pommes.

2 cuil à soupe de cassonade.

 

C'est parti, le temps de le dire :

 

Préparer la pâte en mélangeant oeufs, sucre, farine, levure, lait, huile. Beurrer un moule à manquer ou un moule en couronne.

 

Préchauffer le four th. 6.

 

Peler et couper les pommes en dés.

 

Les ajouter à la pâte.

 

Saupoudrer avec la cassonade.

 

Verser dans le moule.

 

IMG00760-20101029-1521.jpg

 

 

Enfourner pour 40 min th 6 (surveiller la cuisson).

 

IMG00761-20101029-1601.jpg

 

Démouler et déguster tiède ou froid, au choix ...

 

IMG00768-20101029-1607.jpg

 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore ton blog, les recettes sont accessibles, bien presentées. Merci :)
Répondre
M
<br /> Il est top ce gâteau. Hummm. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est bon c'est vrai ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis plus tarte aux pommes que gâteau aux pommes, mais je reconnais que le tien est très réussi. Félicitations. Bonne journée Calou à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Celui-ci est vraiment fruité et très agréable. Je pense qu'il te plairait. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> rapide et bon, tout ce qu"il faut...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement, d'ailleurs je m'apprête à en refaire un ... bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rapido, spido mais très bo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On peut dire ça comme ça ! Et en plus, super bonno ! (pour la rime). Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> jolie couronne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Virginie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm! il me plait bien ce gateau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Essaie et donne-moi des nouvelles, je suis sûre qu'il va te plaire (j'ai plein de pommes s'il t'en faut quelques unes ...)  On part mais on revient demain soir. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Facile à retenir et certainement très bon!!!<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux y aller les yeux fermés. Il est vraiment très bon. Bises et bon WE !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Il est superbe ce moelleux aux pommes ! Si en plus il est vite fait alors ... Bravo Calou !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isabelle. Bises et bon WE !<br /> <br /> <br /> <br />