Un coup de gueule !

Publié le par Calou

  IMG00484-20100925-0658.jpg 6 chatons abandonnés.  Reste un à adopter ...

 

 

Aujourd'hui, rien à voir avec une recette de cuisine, mais je profite de mon blog pour pousser un coup de gueule envers les gens vraiment mal intentionnés qui se débarrassent de leurs animaux ou de leurs petits d'une manière proprement dégoûtante.

 

Hier soir, mon fils et ses amis se baladaient dans le quartier lorsqu'ils ont entendu miauler. Ils ont découvert, jetées sur le bas côté, 2 portées de chatons.

 

L'une d'elles comptait des chatons morts ou mourants. Quant à l'autre, elle était composée de chatons un peu plus vieux, dont un était mort lui aussi.

 

Les services véto n'ont pas voulu s'en occuper, la spa ne répondait pas alors avec une autre maman on s'est partagé les chatons, 3 chacune et depuis hier soir, on pouponne, biberons toutes les 2 h, pipis à nettoyer etc, au fait, ils ont entre 2 et 3 semaines.

 

Je poste quelques photos. Il en reste un à placer. (On s'est bien débrouillés depuis hier soir pour trouver de bons "parents" adoptants).

 

IMG00496-20100925-1313.jpg

 

 

 

 

IMG00478-20100924-2147.jpg

 

 

IMG00492-20100925-1016-copie-1.jpg

 

 

IMG00476-20100924-2146.jpg

 

 

Longue vie à ces chatons qui étaient mal partis !

 

Et je vous laisse juge du comportement de certaines personnes ...

 

IMG00497-20100925-1558.jpg

 

Encore une petite ...

 

IMG00517-20100926-0916-1-.jpg 

Publié dans Tags et potins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ils sont si jolis heureusement qu'ils ont croisés ta route...
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut que je pense à publier quelques photos d'elles aujourd'hui, elles ont bien grandi ... Eh oui, elles auront 2 ans fin août ... Merci ed !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je suis l'heureuse mamn d'adoption d'un des petits rescapés , un petit rouquin de 240 grammes que ma fille de 9 ans a baptisé Filou ! Il est trop craquant : nous revoilà dans les biberons et les<br /> pipi/caca !!! Mais nous ne regrettons pas malgré notre toutou berger allemand de 9 ans et notre minette de 11 ans qui restent très intrigués ... Bonne chance à ces petits minous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Grid, ça y est, les tétées sont données, au dodo tout le monde. Demain est un autre jour ... Gros bisous à Filou ! A demain ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,je partage ton coup de gueule et je ne comprends pas la cruauté humaine.Moi j'ai deux chats et un chien et je ne pourrai jamais les abandonner,j'aurai trop de peine.Mes deux chattes sont<br /> stérilisées.Si on ne veut pas de descendance agissons en citoyens responsables.Bravo pour ton acte envers ces chatons.Bonne nuit et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss Calou, mais rien d'héroïque dans tout ça, tu sais je crois (et j'aime à croire) que la plupart d'entre nous réagirait de la même manière. C'est surtout ma révolte que je voulais<br /> partager. Là, j'en ai un peu gros sur le coeur, une dame d'une association est venue chercher le plus petit, (petit gris) pour l'emmener chez le véto et le garder jusqu'au sevrage pour ensuite<br /> lui trouver un maître (si il tient le coup jusque là).<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'avec les 2 qu'il me reste il y a déjà du boulot, ils n'ont que 15 à 20 j alors c'est entre 5 à 8 tétée par jour, le pipi, le popo à provoquer, enfin, tout le travail de la maman<br /> chat. Mais malgré tout, de les avoir en quelque sorte sauvés, ça crée des liens ... Ca m'a fait quelque chose de le voir partir.<br /> <br /> <br /> Bref j'arrête de m'épancher et je te remercie de ta réaction. Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voilà un beau geste de ta part, ces petites boules de poils font vraiment craquer<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, à craquer ! J'espère surtout pouvoir les retaper et les garder en vie, ils sont très jeunes ces petits et pas sevrés. On vient de donner la dernière tétée de la journée avec mon<br /> fils aîné. Vite, au lit avant la suivante. Bises Amandine !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je partage ton avis concernant ce genre de lâcheté ! Nous avons trouvé notre petite chatte dans une poupelle !!! Seule rescapée d'une portée, cette petite Dune a fait notre bonheur. Bisous Calou et<br /> félicitations pour ton implication.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment des gens peuvent-ils faire des choses pareilles ? Enfin, espérons qu'on parviendra à les sauver. Heureusement, la plupart des personnes réagissent comme nous. A très bientôt Gut !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle réaction des enfants et des mamans. Rien à ajouter sur ces gens là comme tu dis. Je souhaite aussi une belle vie aux petits loulous et un grand merci pour eux ... Bises calou ! (Ils<br /> sont<br /> craquants !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dernière tétée pour aujourd'hui, espérons que la prochaine attendra un peu ... Ils sont vraiment craquants. Bon début de semaine Martine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont trop beaux ces chatons, merci à toi et à l'autre maman de leur avoir donné une chance!<br /> ( peux pas prendre le dernier j'ai un Rio à la maison!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage ! Mais une visite est possible (sans Rio ...), pour visiter les chtites bestioles ... Bises Cathy !<br /> <br /> <br /> <br />