Brownie chocolat noir, chocolat blanc et noix.

Publié le par Calou

  IMG00525-20100926-1343.jpg

 

Envie d'une petite douceur ce dimanche, pour nous remettre de nos émotions avec nos chatons.

Un brownie, mais cette fois point d'amandes, mais du chocolat blanc ...

 

Ingrédients :

 

200 g de chocolat noir,

150 g de beurre,

3 oeufs,

250 g de sucre roux,

10 cl de crème,

100 g de farine,

100 g de noix concassées,

100 g de chocolat blanc.

 

 

Préchauffer le four th. 6.

 

Dans une casserole, faire fondre au bain marie le chocolat noir et le beurre.

 

 IMG00519-20100926-1232.jpg

 

 

Dans un bol, battre les oeufs, le sucre. Ajouter le chocolat au beurre, puis la crème, et incorporer  en dernier la farine et les noix concassées (au pilon) et le chocolat blanc coupé en petits morceaux (j'ai utilisé une planche à découper et un grand couteau, impeccable !)..

 

Beurrer et fariner un moule rectangulaire et verser la pâte. Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé une plaque du four recouvertre de papier sulfurisé beurré, et un carré à pâtisser dont j'ai beurré les parois.

 

 IMG00521-20100926-1244.jpg

 

Enfourner pour 20 min th.6.

 

IMG00522-20100926-1337.jpg

 

Couper le brownie en 16.

 

IMG00526-20100926-1344

 

Et régalez-vous ! 

 

IMG00523-20100926-1341.jpg

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ton brownies à l'air succulent! j'aime beaucoup les brownies merci pour ta recette!<br /> a bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, merci à toi ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chiche ... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MDR! Chiche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chiche ... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai qu'il est superbe! Et je suis comme Christelle: avec un petit café........mmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'emmène le gâteau, tu me fais le café ? Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohlala quelle merveille avec un peit café et c'est le bonheur ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm, c'est bon le brownie ! Merci Christelle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Juste "Gros Miammiam" ;)<br /> Bon lundi !<br /> Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Julie. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'en connais qui se régalerait avec ce petit dessert ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, d'ailleurs ils se sont déjà régalé ... Bises Gut !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Que du chocolat j'en veux bien une grosse part tant qu'à faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y'en reste necore ... tiens ! Bon appétit ...  Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> du petit bonheur pour les papilles..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la oui, mais pas pour la ligne ... A bientôt Titi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum un bon brownies je suis fan j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis comme toi ! Merci Axoulle et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> huuuum sublime et merci pour ton passage bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Akhawates. Merci à toi, et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />