Tatin de mirabelles

Publié le par Calou

Encore un bocal de mirabelles qui me narguait et il faut faire de la place, les mirabelles nouvelles vont bientôt arrivées. C'est décidé, ce sera un gâteau tatin de mirabelles.

 

Ce gâteau se fait dans un moule à manquer. IMG00231-20100728-1809.jpg

 

Ingrédients :

 

1 bocal de mirabelles ou 600 g de mirabelles fraîches

2 oeufs

60 g de beurre

60 g de farine

50 g de maïzéna (5 cuil à s rase)

100 g de sucre (+ 2 cuil à s pour le moule)

1/2 sachet de levure chimique

 

 Préchauffer le four Th. 6/7

 

Laver et dénoyauter les mirabelles (si ce sont des fraîches).

 

Beurrer et sucrer le moule à manquer, sur le fond et les côtés.

 

Garnir le fond de mirabelles.

 

Mélanger les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine, la maïzéna et la levure.

Ajouter le beurre fondu et le reste de fruits.

 

Verser sur les mirabelles.

 

Cuire au four Th. 6/7 35 min (surveiller la cuisson). Bon appétit !

 

IMG00235-20100728-1826.jpg

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Moi qui vient de Lorrain découvrir une recette du fruit local ... cool ! Merci je note aussi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et en plus, tu vas pouvoir tester rapidement, c'est la pleine saison. Merci Steph.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Miam, ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C 'est le côté caramélisé de la tatin qui fait beaucoup. Merci Therbia !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi et les mirabelles ça fait deux LOL Pourtant je suis Lorraine d'origine, mais je préfère les quetsches HiHi Bonne soirée Calou ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux certainement faire un tatin de quetsches. Bon week end Sandy.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une bien belle tuerie<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Céline, bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en prendrais bien une part :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dis donc Manu, je crois que tu en as déjà eu ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, un délice!!! Elle est superbe ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmmmmmmm ça m'a l'air bien bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moelleux et croustillant. Merci Sebeline !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ouh lala, des mirabelles caramélisées ! Je craque ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis, les mirabelles caramélisées ... Merci !<br /> <br /> <br /> <br />