Petites verrines pomme crabe

Publié le par Calou

DSCN0140

 

 

Bonjour à toutes et à tous ! Me revoici pour une recette de petites verrines inspirée de celle de Pearl (merci à toi ...).

Une rencontre inattendue et réussie entre le crabe et la pomme, qui régale quasiment tous les convives.

 

 

Pour 8 verrines :

 

200 g de miettes de crabe (rayon frais),

une vingtaine de crevettes cuites,

un bouquet de persil,

2 gousses d'ail,

4 cuil à s de jus de citron,

6 cuil à s de mayonnaise,

2 pommes,

2 à 3 cuil à café de purée de piment (attention à sa puissance, n'ayez pas la main trop lourde, nous ne sommes pas habitués à manger trop épicé ...).

 

 

Mélanger le crabe, les pommes râpées, ajouter le citron, le piment et la mayonnaise.

 

Hacher le persil (4 à 5 branches) et l'ail. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et ajouter les crevettes, mélanger délicatement durant 2 min.

 

Sortir les crevettes, ajouter la persillade dans le mélange pommes/crabe.

 

Répartir dans des verrines et décorer avec les crevettes et du persil.

 

Servir avec une petite salade de jeunes pousses et du pain frais.

 

on peut aussi présenter ce mélange dans de petites cuil ou mini verrines apéritives, c'est également très apprécié !

 

 

DSCN0141

Publié dans Apéritifs et Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> très jolies verrines, elles sont délicieuses pour une entrée de dimanche merci de la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, merci de ta visite. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ai l'eau à la bouche. Avec des pommes pour le croquant.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michèle. A bientôt et bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ta verrine elle à l'air trés fraiche et j'aime beaucoup le sucré salé!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! On s'est régalés !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Excellente idée!Ma fille adore ça,je copie.Merci et bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi de ta visite ! bon WE !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> dejà je goûte avec les yeux! ils sont super appetissants. J'adore les fruits de mer, cette recette est pour moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu es "fruits de mer" alors n'hésite pas ! Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elles sont superbes ces verrines bon samedi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Virginie, bon WE à toi, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quelle joie de te retrouver Calou, surtout lorsque c'est pour nous présenter ce type de recettes ! J'aime beaucoup cette association de pommes/crabe que je ne manquerais pas de tenter<br /> prochainement. Je te souhaite un très bon WE. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devrais te régaler, fais juste attention avec la purée de piment, mieux vaut en rajouter s'il en manque ... Bises et bon WE !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Vraiment très belles, elles donnent envie d'y goûter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu aimes ce qui est un peu pimenté, tu devrais aimer ... Merci Gé !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une petite entrée toute en fraîcheur comme je les aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, toute en fraîcheur. Merci Crocbon !<br /> <br /> <br /> <br />