Muffins aux cassis et cassis curd

Publié le par Calou

Ou petits moëlleux bourguignons ... 

 

Voici ce que j'ai décidé de préparer avec mon cassis curd, et franchement je ne le regrette pas.

 

Ingrédients pour 12 muffins : IMG00224-20100727-1918.jpg

 

250 g de cassis

150 g de cassis curd

2 oeufs

150 g de farine

130 g beurre

100 à 120 g de sucre (selon les goûts)

100 ml de lait

1/2 sachet de levure chimique.

 

 

Préchauffer le four Th. 6/7

 

Mélanger le sucre, la farine et la levure.

Ajouter les oeufs et le lait.

Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

Faire fondre le beurre. L'ajouter à la pâte.

 

Répartir la pâte dans les moules. Mettre une petite poignée de cassis sur chaque muffin.

 

IMG00218-20100727-1850-copie-1.jpg

 

Poser une cuiller de cassis curd.

 

IMG00219-20100727-1852.jpg

 

Rajouter quelques cassis.

 

IMG00220-20100727-1853.jpg

 

Mettre au four Th. 6/7 pour 30 à 40 min (surveiller la cuisson).

 

IMG00225-20100727-1919.jpg

 

Bon appétit ! 

IMG00226-20100727-1940.jpg

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hum c'est muffins m'ont l'air très bons. Est ce que ce n'est pas un peu acide le cassis? J'essaierai bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très doux en fait notamment grâce aux épices à pain d'épices. Tu peux te lancer, tu vas te régaler. Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très chouettes aussi tes moelleux ! Le cassis curd, ça doit être délicieux.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bon le cassis curd. Merci Chris. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un muffins bien appétissant<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Céline. Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout comme j'aime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec une boule de glace à la vanille ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmmm, je peux t'en piquer un ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir ... Mais là, y'en a plus !  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'adore le cassis, et le cassis curd je ne connais pas mais ça doit être très bon...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacre. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Su per bes ! Je veux des cassis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux sûrement essayer avec des cassis surgelés. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />