Flan pâtissier aux raisins et aux pommes

Publié le par Calou

  IMG00658-20101011-0830.jpg

 

Quand on aime, on ne compte pas ...

Le premier flan pâtissier a été tellement vite avalé, que j'ai du en refaire un second, mais cette fois-ci agrémenté de raisins et de pommes ...

 

Il faut :

 

1 pâte brisée,

3 oeufs entiers

1 l de lait entier,

125 g de sucre + 25 g d.e sucre vanillé,

8 cuil à soupe rase de maïzéna,

vanille liquide (1 bonne cuil à s) ou en poudre (1 cuil à café).

120 g de raisins secs,

2 pommes,

20 cl de rhum.

 

Préchauffer le four th. 6/7.

 

Faire macérer les raisins dans le rhum.

 

Garnir un moule à tarte avec la pâte.

 

Battre les oeufs et les sucres.

 

 Ajouter la maïzéna et la vanille.

 

 Verser doucement le lait tout en mélangeant.

 

Verser dans une casserole, mettre sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

 

Ajouter les raisins macérés et les pommes coupées en dés.

 

Verser la crème sur la pâte.

 

 IMG00651-20101010-1926.jpg

 

Enfourner pour 30 à 40 min (surveiller la cuisson).

 

IMG00656-20101010-2158.jpg

 

Je trouve ce flan particulièrement savoureux avec son goût fruité et le rhum ... .

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il a l'air super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est à la fois goûteux, onctueux et ferme, c'est un bonheur ... Merci Leene de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> miam, avec les raisins ça doit être délicieux! Bisous Calou!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dois reconnaître que cette recette est une de mes préférées. Merci et bises Riri !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est vrai que le rhum rend irresistible un bon nombre de patisseries!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je le pense aussi. Merci ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Et ça continue, encore mieux ! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore meilleur ... Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un délice!!!!Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ramu ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Voilà encore un bon petit flan !<br /> Merci pour ta réponse concernant ta brioche. Je ne sais pas si je vais pouvoir la faire. J'ai rarement plus de 20° chez moi et j'ai un ordinateur portable sans tour.<br /> J'ai pourtant bien envie d'essayer. Il faut que je trouve une astuce. Bisous et bravo pour ton flan !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être sur un radiateur ? Merci Gut. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Fort tentant ce flan !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Laisse toi tenter ... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum ça a l'air super fondant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je disais à Fanie, fondant et ferme en même temps. Bises Chesapeake et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un flan qui me semble très onctueux.<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Onctueux mais ferme en même temps. Bonne nuit Fanie ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il a l'air bon ce flan avec pommes et raisins, c'est original !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vraiment bon, on adore ... Comme chez le pâtissier ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rho le beau petit flan..miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam ... Merci Céline, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe ton flan pâtissier, bonne saveur. Bisous & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que pomme/raisin, je suis fan. Merci. Bises Annick !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si tu nous prends par les sentiments ... Superbe flan ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sabine ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />